Bonjour à toutes et à tous!
Avant toute chose, soyez remercié(e)s pour votre patience, et pour l'aide que nombre d'entre vous nous ont apportée, les encouragements que vous avez exprimés au cours de ces derniers mois
Nous y sommes (presque) : une librairie ouvrira ses portes dans quelques semaines (disons fin aout, si un quelconque dieu des librairies veut bien nous prêter les mêmes force, courage et bonne fortune que ces derniers mois) à Briey, et elle aura pour nom La Préface.
Le nom comporte une fantaisie de forme, quelques caractères en italique, car l'endroit, situé 1, place Thiers à Briey-bas, dans les locaux récemment libérés par la Maison du Tourisme de la Communauté de Communes des Pays de Briey (anciennement la Quincaillerie Ledure), accueillera l'activité de librairie (et papeterie), ainsi qu'un coin "café".
Comme toute aventure, La Préface a derrière elle, déjà, un parcours et nous travaillons à lui donner un avenir, et un souffle de marathonien : c'est la tâche la plus importante qui nous incombe aujourd'hui, la plus chronophage, "dévoreuse de temps". (ceci parlera sans aucun doute aux amateurs de livres de tous horizons : nos soirées sont depuis peu des séances de plongée en apnée dans les catalogues des éditeurs, pur délice!...)
Ce message d'ouverture du "blog" de la Préface sera donc relativement court, mais il entend vous donner une première idée de ce que sera la fenêtre de votre librairie sur l'internet : le lieu où vous pourrez trouver les informations essentielles, vous informer des nouveautés, des évènements que portera La Préface, un des moyens d'entrer en communication avec votre librairie pour vos commandes.
Quant à son parcours, à sa gestation, et à la situation dans laquelle La Préface se trouve aujourd'hui (si proche de l'ouverture), nous tenons à saluer les bonnes volontés, les bons voeux, les bonnes idées de nombre d'entre vous. Bon est un adjectif court et simple, certes, mais il contient toutes les nuances -des plus basiques aux plus inattendues, des éclairs de génie aux engagements les plus lourds- de ce qui est utile et agréable au plus grand nombre, un "engrais" précieux pour permettre à une "graine de librairie" de croître et fleurir un jour. Et nous y sommes presque, à ce "bientôt"-là, ce jour proche où la Préface vous ouvrira ses portes ...
A bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire