mercredi 8 septembre 2010

Ouverture!

Bonsoir à toutes et à tous,



Vous l'avez probablement découvert dans le Républicain Lorrain ce mercredi matin, ou en passant devant la librairie : le jour d'ouverture est désormais fixé, et il est proche. La Préface ouvrira ses portes mercredi 15 septembre à 10h.
Comme souvent à l'ouverture d'une librairie -et on aura beau s'agiter, cela ne changera jamais- les étagères pourront, dans les premiers jours, vous sembler un peu dégarnies. Les livres sont là, tapis dans l'ombre (d'un entrepôt, d'une fourgonnette, de la réserve de la Préface, certains encore à l'idée "d'intention du libraire" notées sur un bon de commande en attente de traitement sur le bureau du service commercial d'un éditeur...) et ils en sortiront, plus nombreux au fil des jours et des semaines, pour venir se ranger sur les tables et rayonnages de la librairie, à portée de main et de regard.


Pour vous donner envie, quelques photos du local, à quelques jours de l'ouverture :

Sur votre droite en entrant, les rayonnages...






Et puis de l'autre côté, les tables du coin "café"...



















Tiens? Des livres? Eh oui, ce sont les premiers arrivés ce matin. Des merveilles de livres pour enfants, aux éditions du Ricochet,
http://ricochet.over-blog.net/
et puis les éditions Le Sureau, dont vous trouverez un avant-goût savoureux, avec un bel éventail de la collection "Je vous aime..." présenté dès l'ouverture de la librairie.





"Les Éditions Le Sureau ont vu le jour en 2002. Elles font partie de la société Adverbum. Tournée vers l’art de vivre, la maison d’édition s’est fait connaître grâce à la collection de livres de cuisine « Je vous aime… »
qui connaît un beau succès depuis sa création. Vingt-six titres sont déjà parus, dont Courgettes, Je vous aime… véritable best-seller. La collection « Les petits traités » ainsi que la collection « 70 recettes » sont venues enrichir le catalogue depuis."


A mercredi?

A mercredi!

1 commentaire:

  1. Oh tiens, tiens, je viens de découvrir l'existence du blog!

    Je vais pouvoir me tenir au courant!
    Bonne continuation!
    Audrey

    RépondreSupprimer