jeudi 4 novembre 2010

Saison des ponts (suite)...

Pour compléter l'engouement de La Préface, je ne résiste pas au plaisir de vous livrer quelques lignes du "coup de coeur" qu'un lecteur nous a transmis, après sa plongée dans "Naissance d'un Pont" de Maylis de Kérangal :
"Je me suis régalé avec la Naissance d'un pont ; je vous livre ma réflexion, qui n'est rien d'autre que ma propre vision de l'œuvre, qui n'engage que moi. " Une œuvre de toute beauté, riche de ses personnages et paysages, dont la description s'illumine d'infinis détails digne d'une peinture impressionniste. La richesse du vocabulaire rend la lecture captivante et offre une autre dimension à un récit imaginaire, que l'on croirait pourtant bien réel.(...) Je rapprocherais ce livre à l'auteur Thomas Savage (disponible en poche) avec Le pouvoir du chien, et rue du paradis (je crois) où la description des paysages américains fin XIX début XX° ainsi que les personnages nous les fait vivre en direct de couleurs de reliefs et d'émotions. Pour cette narration fleurie et tellement belle, qu'ils ont en commun malgré les décennies d'écart..."

L'homme s'appelle Denis et se reconnaîtra. Qu'il soit remercié, et que que son initiative en fasse naître d'autres. Le blog servira aussi à partager vos commentaires...

ps : "Le Pouvoir du Chien", de Thomas Savage? Pas impossible qu'il soit déjà dans les rayonnages de la Préface.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire